Pourquoi les films d'amour nous font-ils rêver ?

film romantique

Les films romantiques sont probablement les films les plus appréciés par la gente féminine. Ces films sont souvent un recueil des plus beaux clichés en matière de cinéma. Et pourtant, la recette est toujours la même et cela fonctionne. Alors, pourquoi ces films d'amours rencontrent toujours un grand succès ?

Tout d'abord, les films romantiques les plus populaires se déroulent souvent à une autre époque, une époque durant laquelle les règles de galanteries et de séduction étaient bien différentes de celles ayant cours dans nos sociétés contemporaines. La période de séduction est plus longue et les hommes sont des gentlemen, comme vous pouvez les voir dans « Orgueil et Préjugés » ou « The Notebook ».

De plus, les protagonistes sont toujours épris de manière passionnelle, dès le premier regard, les âmes sœurs se reconnaissent en une fraction de seconde et savent qu'elles sont faites l'une pour l'autre à vie, et ce quoi qu'il arrive. Ainsi, l'amour ne laisse place à aucun doute sur son compagnon. Le succès de ces films semble don être dû principalement à l'absence de doute et à la présence d'un gentleman parfait. Ah si seulement notre vie amoureuse était out aussi simple ! Et puis, le coup de foudre, c'est nettement plus romantique qu'une rencontre sur un site de rencontres, non ?

Menu