Quel est le parcours professionnel de Frédéric Debord, le directeur général de Orange Madagascar ?

Le monde de la télécommunication est un secteur restreint où il faut faire ses preuves avant d’espérer briguer un poste important. Il faut comprendre que ces exigences sont du fait de la nécessité de certaines compétences. 

En effet, pour pouvoir occuper un poste de direction comme Frédéric Debord, il faut avoir une expérience variée, être polyvalent et avoir un sens aigu des affaires. Mais quel a été le parcours de Fréderic Debord ? 

A voir aussi : Comment choisir ses activités durant son séjour en camping sur l'ile de Ré ?

Une nomination à la direction d’orange Madagascar

Le poste actuel de Fréderic Debord l’a emmené à Madagascar. Toutefois, il faut rappeler qu’en 2018, cet article https://www.lavoixdesdecideurs.biz/2018/02/15/orange-cameroun-frederic-debord-remplace-medou-badang-poste-de-directeur-general/ annonçait son passage à une autre direction. 

Il ne fait aucun doute que ce professionnel n’en est pas à son premier poste en tant que directeur. Pour redéfinir l’environnement professionnel actuel de Debord, il convient de connaître la place de la filiale qu’il dirige. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les meilleurs livres dans les différentes catégories qui existent ?

La filiale Orange Madagascar est un acteur majeur des télécommunications dans la région. La nomination de ce responsable est donc un choix stratégique qui porte déjà des fruits. Sous sa direction, cette filiale connaît une période de croissance significative. 

Le directeur en place a mis en place des stratégies innovantes pour élargir leur base de clients, améliorer la qualité des offres et renforcer la présence de la marque sur le marché local. C’est d’ailleurs grâce à ce leadership que les Malgaches ont deux nouveaux services inédits : la eSIM et le Wifiber. 

Un passage à orange Cameroun

Avant d’être à la tête de la filiale de Madagascar, Debord a d’abord fait ses preuves au Cameroun. Orange Cameroun est un acteur clé du secteur des télécommunications dans le pays. Avec la vision de Fréderic Debord, l’entreprise a rapidement poursuivi sa croissance et son expansion.

Comme toujours, sous sa houlette, la filiale a mis l’accent sur l’innovation, la qualité des services et l’expérience client. Tout le temps qu’a duré sa direction, il a eu pour objectif de renforcer la position de la marque dans le pays et de la hisser au même niveau que les réseaux internationaux.

Des expériences variées dans le secteur de la télécom

À vrai dire, le parcours professionnel n’a pas commencé avec la direction des filiales Oranges, que ce soit au Cameroun ou au Madagascar. En effet, avant de rejoindre la marque, il avait déjà fait quelques preuves et possédait une expérience solide dans le domaine des télécoms.

Diplômé de l’ESSEC, une école de commerce réputée en France, il a débuté sa carrière chez Bouygues télécom, où il gravit rapidement les échelons. Toute à sa passion, il rejoint Orange France en 2006 en tant que directeur des ventes et du service clients. Un mandat durant lequel il œuvre pour l’expansion de la clientèle d’orange et a l’amélioration de l’expérience client.

Il quittera le navire en 2011 pour rejoindre le groupe Iliad (free) en tant que directeur général délégué. À cette position, il joue un rôle prépondérant dans le lancement de free mobile, perturbant ainsi le marché de la télécommunication en France. Il montre déjà à cette époque des prémices de son leadership et de tout ce qu’il a à offrir en tant que responsable.